Qui sommes-nous ?

 

 

Depuis des années, l'Office Intercommunal de la Jeunesse et des Sports du Haut Verdon Val d'Allos  fait partie du paysage associatif de la vallée proposant du ski en hiver, des animations dans les écoles, des activités pendant les vacances ou le mercredi… Mais au fait, quel est le rôle de cette structure, quels sont ses objectifs et comment fonctionne-t-elle ?

 

 

Les associations sportives de la vallée se sont fédérées et ont créé l'Office Intercommunal de la Jeunesse et des Sports en 1998. Cette structure à but non lucratif a pour objectifs de développer et de promouvoir  les associations sportives du Haut Verdon Val d'Allos et de faciliter la pratique du sport aux habitants, notamment aux jeunes. Ses membres sont les clubs sportifs du territoire. Association indépendante, l'OIJS est financé par la Communauté de Communes du Haut Verdon Val d'Allos, le Conseil Général, le Conseil Régional, la Caf. N'oublions pas le soutien de partenaires privés qui nous font bénéficier de tarifs réduits lorsqu'ils accueillent les enfants et leur font faire du rafting, de l'escalade, du cheval ou du tir à l'arc…

 

 

Le travail de l'OIJS en quelques mots c'est : l'appui aux clubs qui organisent des évènements sportifs, la promotion et la communication, l'aide administrative, le rôle d'interface entre les associations et l’administration.

 

 

Et puis, depuis 2006, l'OIJS est devenu centre de loisirs. Il propose  aux enfants et aux jeunes de la vallée tout un panel d'activités sportives, culturelles, manuelles et de découverte. L'équipe s'étoffe en juillet août avec trois ou quatre animateurs supplémentaires. 

 

 

L'OIJS est aussi fortement impliqué dans la Grande Traversée des Mélèzes, trail qui a lieu tous les deux ans sur le territoire. De l'administratif à l'accueil des coureurs, de l'aide matérielle à la promotion, l'OIJS apporte son soutien à l'événement et à ceux qui le font vivre sans se substituer aux associations organisatrices.

 

 

Cécile et Emilie sont là pour vous accueillir et vous renseigner…

Vous pouvez les contacter au : 04.92.83.96.10  

info@oijs.fr

Office Intercommunal Jeunesse et Sports

Haut Verdon

Val d'Allos
Maison de Pays
04370 Beauvezer

 

Téléphone : 04.92.83.96.10

oijscontact@gmail.com

 

Facebook:

Oijs Haut Verdon